vendredi 24 mai 2013

Shampoing barre spécial cheveux gras


Voilà une petite recette de shampoing pour cheveux gras que j'avais beaucoup aimé. Mes cheveux avaient poussés à une vitesse folle quand je l'ai utilisé. Je n'en ai plus depuis un petit moment et comme je n'ai pas fais de cosmétiques depuis plusieurs mois pour des raisons personnelles je suis retournée aux shampo liquides du commerce (en essayant de ne pas prendre n'importe quoi lol)
Ingrédients :
- 27 gr de SLSA (21,6 %)
- 22,5 gr de SCS  (18 %)
- 9 gr d'eau (7,2 %)
- 7,5 ml de beurre de karité (6 %)
- 9 gr de poudre de neem (7,2 %)
- 4 gr de phytokératine (3,2 %)
- 1 gr de protéines de soie (0,8 %)
- 16 gtes d'HE de palmarosa
- 16 gtes d'HE de géranium
- 43 gtes d'HE de pamplemousse

J'utilise ce shampo sur les longueurs et je fais bien mousser, ensuite, je fais mousser le shampo dans mes mains et masse délicatement les racines. Si je mets le cake directement sur les racines mes cheveux deviennent gras trop vite mais en procédant comme ça je tiens en moyenne 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire